Pack Concept by SET

   Présente 

PackPlay, nouveau projet initié par Sylvain Allard, professeur à l’école de design de l’UQAM, vous présente en partenariat avec SIAL Canada & SET Canada 2014, des projets d’emballages inédits qui devraient révolutionner notre façon de concevoir les produits alimentaires qui nous entourent. Tous ces projets ont un point commun : offrir un service après-vente exceptionnel !

Venez découvrir ces prototypes adaptables à l’industrie alimentaire dans la conception ou tout au moins comme source d’inspiration. Kiosque #1390

Ce projet emballage sera soutenu par plusieurs conférences incluant la présentation de Sylvain Allard sur l’évolution des emballages ici et ailleurs et comment un emballage user-oriented  peut accroître la satisfaction et l’attachement au produit.

 


Emballages de produits alimentaires Pack Play

VENDRE LE QUÉBEC

INTERAGIR AVEC L’USAGER

Elisabeth Lapointe

Produit : Le fromage

Le projet ‘‘Vendre le Québec’’ consistait à concevoir un emballage pour un produit alimentaire fait au Québec et destiné à un marché international.

La première étape étant de choisir le produit à traiter, je me suis arrêté sur le fromage. J’ai d’abord fait ce choix en pensant à un fromage en particulier, le Victor & Berthold. Par contre, m’en tenir à une seule marque créait certaines limites. La décision finale était donc de travailler sur plusieurs fromages venant de différentes régions du Québec. J’ai fait un choix plus ou moins aléatoire afin de sélectionner 8 régions où il y a production de fromage. L’idée était de créer un ensemble de pièces triangulaires qui formeraient un tout. Chacune de ces pièces s’assemblent les unes dans les autres à l’aide de rainures horizontales.

Une fois les triangles réunis, un octogone se forme. En retournant ce dernier, l’utilisateur qui aurait acheté les 8 fromages des régions choisies, découvre une carte du Québec où il est indiqué où se trouvent les régions d’où proviennent les différents fromages. S’il n’a toujours pas complété son octogone, l’utilisateur devrait, en théorie, vouloir acheter les fromages manquant afin de concevoir sa carte du Québec et du même coup sa planche à découper.

 

 

 

Voir la recherche complète ICI

 


Frédérique Brunet-Doré

La poche-douille

 

Dans le cadre du travail de packaging, nous devions développer l’emballage d’un produit québécois en exploitant une caractéristique du Québec pour une clientèle étrangère. Dès la première semaine, j’ai décidé de travailler sur la multi ethnicité.

Un sujet d’actualité au Québec et qui selon moi fait aussi part entière de notre culture.

Les premiers jets portaient sur le vin et l’eau. Mon projet a finalement évolué pour axé vers une combinaison de produits, un typiquement québécois et l’autre d’un autre pays. Jumeler ensemble pour donner un maple spread aux différentes saveurs délicieuses, à l’image du Québec.

Mon axe graphique s’est d’abord dirigé vers une orientation d’aéroport et de voyage, mais certains détails n’était pas clair, ou ne représentait pas totalement se que je voulais évoqué. J’ai finalement changé d’axe graphique vers quelque chose de beaucoup plus simple : une addition.

 

Voir le projet au complet ICI

 


Céréales KIK

Élyse Levasseur

Avec cette boîte de céréales nouveau genre, Élise Levasseur réinvente la culture graphique des céréales. L’emballage est entièrement composé de cartes à jouer détachables. Les cartes sont illustrées avec des illustrations sympathiques et engagent les consommateurs dans un jeu de mémoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Contact

Magalie Moreau

Responsable projets et événements spéciaux

514 289-9669 #2222

mmoreau@expocanadafrance.com

 

 


SIAL Canada

À MONTRÉAL dans

0
Jours
SIAL Paris SIAL Paris SIAL Canada SIAL Brazil SIAL MiddleEast SIAL ASEAN SIAL China