Programme des conférences

 

Horaires

Toutes les conférences présentées durant les heures d'ouverture du salon sont gratuites pour tous les visiteurs et les exposants.

 

 

 

 

3 thèmes inspirants!

  1. Innovation: une nécéssité. Les experts nous expliquent pourquoi.
  2. Local: tous concernés!
  3. International: opportunités de marché et concepts à dupliquer

 

 

Conférenciers


Erik Thoresen, Technomic

 

Retail Meal Solutions and Food on the Go. 29 avril, 12h à 13h, Presentation Room

 

Solutions de repas au détail : Comprendre les dernières tendances et les occasions à saisir. Concurrence entre détaillants et restaurants, besoins auxquels répond ce secteur du service alimentaire en pleine croissance

 

 

 

Trends from the US. 29 avril, 15h à 16h, Presentation Room

 

Qu’est-ce qui se fait au sud de la frontière? Dernières tendances en matière de menus et de consommation aux États-Unis, y compris celles qui pourraient atteindre le Canada, performance de l’industrie du service alimentaire aux États-Unis et concepts uniques et émergents à l’horizon. Cette séance donnera un aperçu de la situation de l’industrie aux États-Unis.

 

 

 

Bio* anglais seulement

 

 

 

 

 

 


Stéphane Ricoul, directeur Affaires Électroniques, Sid Lee

 

Conférence: Transformation numérique et perspectives de croissance pour l’industrie alimentaire

28 avril, 15h30 à 16h30, Presentation Room

 

Stéphane dressera un portrait de la transformation numérique que vit actuellement le marché de l’alimentation au Canada, les opportunités que celle-ci offre ainsi que les nouveaux concepts à venir adaptables au marché local.

 

BIO

 


Diana Lucaci, Fondatrice, True Impact Marketing

 

Conférence: Marketing direct et cerveau humain: La Neuroscience nous dévoile de nouvelles données. Le 29 avril de 12h00 à 13h00, Salle 108

 

Qu’elles soient en ligne ou imprimées, les campagnes de marketing et de publicité efficaces reposent avant tout sur une bonne connaissance des consommateurs. Pour se démarquer, il importe de bien connaître son public cible. Lorsqu’on comprend le cerveau, on est mieux à même de créer de nouvelles expériences optimisées qui auront de meilleures chances de se traduire en ventes.

 

 

BIO*en anglais

 

 

 

 

 

 

 

 


Andy Sampogna, Consultant Senior, Direct Marketing, Postes Canada

 

Conférence: Le marketing direct pour accroître votre succès. 30 avril, de 12h00 à 13h00, Salle 108

 

Andy Sampogna possède près de 20 ans d’expérience en marketing et analyse de données et de produits dans de nombreux créneaux de l’industrie. Il aide les entrepreneurs à tirer parti des stratégies de marketing par publipostage pour augmenter la performance et le rendement des investissements. Voyez comment Postes Canada travaille avec le secteur alimentaire pour livrer de meilleurs résultats!

 

 

BIO

 

 

 

 

 

 

 


Serban Teodoresco, Directeur Global Managing, division alimentaire, NSF International

 

Conférence: Conserver l'intégrité des produits alimentaires durant leur transport.

30 avril, 10h30 à 11h30, Salle #108

 

La gestion d’une chaîne d’approvisionnement alimentaire comporte des défis inhérents qui exigent que tous les éléments de la chaîne d’approvisionnement adoptent des pratiques opérationnelles strictes pour garantir l’innocuité du produit lorsqu’il arrive au consommateur final. Lors du transport d’aliments frais ou congelés, surtout dans une chaîne d’approvisionnement mondial, les procédures et l’équipement nécessaires au maintien de l’intégrité sont encore plus critiques. On parlera notamment de la gestion des biens, de l’impact environnemental, de l’intégrité des produits et du vol de produits. Ne laissez pas le transport devenir le « maillon faible » de vos systèmes d’assurance de la salubrité des aliments.

 

 

BIO *en anglais seulement

 

 

 

 

 

 

 

 


Tatiana Koutchma, Research Scientist in Novel Food Processing at Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC)

 

Conférence: Future Food Processing Technologies as INNOVATIVE SOLUTIONS to IMPROVE SAFETY, QUALITY AND FUNCTIONALITY

28 avril, 10h30 à 11h30, Salle #108

 

Cet exposé portera sur les nouvelles technologies de transformation accessibles au secteur de la production alimentaire et les technologies en cours de développement; on verra notamment leurs avantages, leur application à divers groupes de produits, la capacité à utiliser les technologies, l’analyse des lacunes de la recherche et la rentabilité du processus. On parlera également des tendances à venir et de sécurité microbiologique et chimique.

 

 

BIO *en anglais

 

 

 

 

 


Carol Zweep, Manager, Services d'emballage et étiquetage, GFTC

 

Conférence: Les tendances en emballage alimentaire

29 avril, 13h30 à 14h30, Salle #108

 

Les consommateurs exigent des aliments plus frais, minimalement transformés, plus pratiques et qui se conservent plus longtemps. Combinées à des exigences plus strictes en matière de santé et de sécurité des consommateurs et aux préoccupations relatives à la salubrité des aliments, la traçabilité et la protection de marque constituent un défi pour l’emballage des aliments. Informez-vous au sujet des plus récents développements dans le domaine de l’emballage actif et intelligent et sur la façon dont ces technologies sont utilisées dans l’industrie de l’alimentation.

 

 

BIO*en anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Karen Leacock-Bingham, Responsable de projets, Service tehnique et de consultation en sécurité alimentaire, GFTC

 

Conférence: Les audits des emballages

28 avril, 15h à 16h, Salle #108

 

Les nouvelles normes de vérification des emballages s’appliquent à toutes les installations où on fabrique des emballages qui sont en contact direct ou indirect (emballage secondaire) avec les aliments. L’exposé portera sur les éléments des normes de la GFSI et les avantages de ces normes

 

BIO*en anglais

 

 

 

 

 

 

 


Conférence: Chef de file dans le secteur biologique:  Un aperçu des meilleures pratiques

29 avril, 13h30 à 14h30, Presentation Room

 

Le secteur biologique, d’abord un marché de niche, s’est développé de manière telle qu’il est maintenant une tendance sociale et figure parmi les marchés internationaux ayant un essor significatif. Au Canada, la part de marché du secteur biologique a triplé depuis 2006 atteignant une valeur annuelle de 4 milliards de dollars. Joignez-vous à nous pour une discussion avec des pionniers du secteur biologique impliqués dans des companies qui contribuent à la prospérité du marché canadien. Les intervenants présenteront leurs visions du leadership dans la chaîne de valeur du secteur biologique. Ils aborderont aussi les facteurs qui favorisent le succès des companies oeuvrant sur le marché biologique.

 

Panélistes:

Mike Fata, CEO & Co-founder, Manitoba Harvest Hemp Foods

 

BIO* en anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathew Holmes, Directeur Exécutif, Canada Organic Trade Association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Steven E. Diakowsk, président et chef exécutif, Taste of Nature Foods

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le consommateur ethnique, comportements et habitudes de consommation

30 avril, 13h30 à 14h30, Presentation Room

Sharifa Khan, President and CEO, Balmoral Multicultural Marketing

 

BIO* en anglais

Gautam 

Nath, Vice President , Balmoral Multicultural Marketing

Bio* en anglais

 

La Chine et l’Asie du Sud sont les deux plus importantes sources de nouveaux arrivants au Canada. Cet exposé portera sur ces cohortes. Les gens qui arrivent de diverses régions du monde sont habitués à des environnements d’achats variés et ont des habitudes de consommation qui leur sont propres.

Au cours de cette heure, vous serez transportés dans un autre monde et apprendrez à connaître ce nouveau groupe de consommateurs – le consommateur ethnique.

 

 

 


Conférence: Les marchés biologiques canadiens et américains: statistiques et tendances à surveiller, Organic Trade Association

28 avril, 13h30 à 14h30, Salle #108

 

Panélistes:

Matthew Holmes, Directeur Exécutif, Canada Organic Trade Association

 

 

 

Le Canada et les États-Unis sont des joueurs clé sur le marché biologique international se classant au 1er et 4e rang respectivement. Cette conférence permet aux participants de se familiariser aux particularités propres à chacun des marchés, ainsi qu’aux facteurs contribuant à leurs croissance. Les participants pourront également s'informer sur les tendances émergentes dans le secteur, incluant le rôle des consommateurs dans son avancée. Une plateforme de discussion sur les différences, similarités et complémentarités entre les deux marchés suivra.

 

 

 

 

Monique Marez, Responsable des Marchés étrangés, COTA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Conférence: Le e-Commerce et la satisfaction client

30 avril, 12h00 à 13h00, Presentation Room

 

Modérateur et Panélistes:

Gary Morris, Directeur, Relations avec l'industrie, GS1 Canada

 

Discussion autour d'un panel de détaillants et de fournisseurs sur le commerce en ligne. La solution développée par GS1 Canada "Item Certification" sera ici présentée comme une plateforme unique qui permet aux créateurs de marque d'échanger des informations sur le produit avec des partenaires du monde entier.

 

BIO *en anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Robert Levy, représentant XTC World Innovation en Amérique du Nord. Il dressera le portrait des innovations dans le monde et mettra l’accent sur les spécificités ontariennes.

 

Conférence: Sujet incontournable en alimentation, l’innovation constitue le nerf de la guerre de tous les transformateurs alimentaires qui souhaitent maintenir leur position et prospérer dans un univers très concurrentiel.

29 avril et 30 avril, 10h30 à 11h30, Presentation Room

 

BIO* en anglais

 

 

 

 

 

 


Paula Cooper, fondatrice et présidente, Dine Aware

 

Conférence: Allergies alimentaires: comment satisfaire le consommateur et tirer son épingle du jeu? 30 avril, 13h30 à 14h30, salle 108.

 

BIO *anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pierre Cléroux, Vice-Président, recherche et économiste en chef, Banque de Développement du Canada

 

Conférence: Pour rester en tête: les principes de base d’une bonne gestion des affaires. 28 avril, de 12h00 à 13h00, salle 108

 

M. Cléroux présentera la plus récente étude de BDC : Les 5 facteurs clés et les 5 pièges à éviter pour réussir en affaires. Découvrez comment votre entreprise peut tirer parti de ces constatations pour saisir des occasions et quels sont les pièges à éviter. Nous serons heureux de vous accueillir.

 

BIO

 

 


Adele Douglass, directrice générale, Humane Farm Animal Care

 

Conférence: Le bien-être des animaux d’élevage – Qu’est-ce que c’est au juste? Une présentation de duBreton. 29  avril, 10h, Salle 101

 

Adele Douglass, fondatrice et directrice générale de Humane Farm Animal Care (HFAC), œuvre au bien-être animal, y compris en milieu d’élevage, depuis plus de 25 ans. Il y a douze ans, elle lançait HFAC afin de créer un programme de certification voué à l’amélioration des conditions de vie des animaux d’élevage. Aujourd’hui, plus de 96,7 millions d’animaux d’élevage dans 4 pays bénéficient des normes Certified HumaneMD de HFAC. Au cours de la séance interactive, Mme Douglass expliquera la façon dont les normes Certified Humane et des pratiques d’élevage plus responsables peuvent vous aider à exploiter la demande afin de maximiser vos profits tout en offrant un produit de plus grande qualité. Étant vous-même consommateur, vous savez que nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour notre famille et les animaux que nous élevons. Mme Douglass vous expliquera la manière d’y arriver en assurant le bien-être des animaux d’élevage.

 

BIO

 

 

 

 

 

Contact

Magalie Moreau
Responsable des évènements et projets spéciaux
Tel: +1 514 289 9669, ext 2222

Partenaires

Rejoingnez nos partenaires en cliquant ici

 

En savoir plus sur les opportunités de commandite 2015

 


SIAL Canada

À TORONTO dans

54
Jours
Inscription INFOSIAL
sial canada