Présentation

SIAL Canada: Salon International de l’Alimentation dédié aux professionnels de l’agroalimentaire

 

SIAL Canada 2015 sera non seulement le point de rendez-vous de toute l’industrie agroalimentaire canadienne, mais aussi  la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et  international. En effet, lesalonest aujourd’hui la seule manifestation de cette envergure au Canada, regroupant plus de 800 exposants nationaux et internationaux venus de 45 pays et accueillant plus de 14 000 acheteurs du Canada, des États unis mais aussi de 64 pays.

SIAL Canada est le seul salon national, proposant une offre complète de produits alimentaires sous un même toit, répondant ainsi aux attentes de vos clients, qu’ils soient ducommerce du détail, de la restauration ou de la transformation alimentaire, à la recherche de produits nouveaux, innovants, de spécialités ethniques ou régionales, d’ici mais aussi du monde entier.

Attendus en 2015:

  • 14 000 visiteurs professionnels
  • 800 exposants
  • 240 000 pi2 de surface d’exposition ( +10% par rapport à 2013)

En savoir plus

SET Canada

SET Canada, en même temps et dans les mêmes lieux que le SIAL Canada, est le Salon des Équipements et des Technologies dédié aux professionnels du commerce de détail, de l’industrie de la transformation alimentaire et de la restauration en Amérique du Nord.

Le seul salon au Canada proposant une segmentation par catégorie de produits sous un même toit et répondant ainsi, aussi bien aux attentes de vos clients du commerce du détail avecSET MAG, de la restauration avecSET HRI mais aussi dela transformation alimentaire avec SET PACK.

Pour l’édition 2015, la famille SET s’agrandit avec un nouveau secteur : SET LOGISTIQUE et un nouveau parcours thématique SET Système TI.

 

En savoir plus

Organisation

SIAL Canada et SET Canada font partie intégrante du SIAL Group, premier réseau mondial de salons dédiés à l’industrie alimentaire, présent sur 4 continents (Paris, Montréal/Toronto, Shanghaï, São Paulo et Abu Dhabi) et regroupant 7500 exposants et 200 000 visiteurs de 200 pays.

SIAL Canada appartient également au réseau Comexposium, 2ème organisateur mondial de salons de grande notoriété avec plus de 150 événements annuels de grande envergure.

Historique

Mis en place en 2001 et organisé tous les deux ans, Sial Canada, à cette époque SIAL Montréal, est le fruit du travail de 3 organismes tous actionnaires de l’événement : l’ADAQ (Association des détaillants en alimentation du Québec), le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et la société Comexposium (propriétaire des salons SIAL et filiale du Groupe Unibail). Afin de répondre aux évolutions constantes du marché alimentaire et de saisir les opportunités d’affaires de ce dernier, SIAL Montréal est devenu un salon annuel en 2007. Ces évolutions ont conduit le salon en 2009 à renforcer sa position nationale et internationale en devenant SIAL Canada, puis en 2010 à alterner ses éditions entre Montréal (les années paires) et la capitale économique du Canada, Toronto (les années impaires).

Pour l’Amérique du Nord, c’est la société Expo Canada France Inc. (réseau Comexposium) qui est responsable de l’organisation de SIAL Canada. C’est en 2005 que SET Canada fait ses premiers pas dans le même temps et les mêmes lieux que le SIAL Canada, cela permet ainsi à l’événement de couvrir toute l’offre du secteur agroalimentaire. En 2010, SET Canada s’adapte aux changements du secteur et définit un nouveau contenu plus riche et plus conforme aux réalités économiques :

  • Sectorisation du commerce de détail (SET MAG) et de la restauration (SET HRI), puis en 2011 de l’industrie de l’emballage et de la transformation (SET EMBALLAGE);
  • Création des parcours experts « traçabilité », « techno-SET »,  puis « éco-set » en 2012;
  • Programmation de conférences animées par des professionnels reconnus.

 

SIAL S.A. est une société française, organisatrice des salons SIAL dans le monde :

  • SIAL à Paris pour le marché européen,
  • SIAL Canada à Montréal et Toronto pour le marché nord-américain,
  • SIAL China à Shanghaï pour le marché asiatique,
  • SIAL Brazil à São Paulo pour le marché sud-américain,
  • SIAL Middle East à Abu Dhabi pour le marché du Moyen-Orient,
  • SIAL ASEAN à Manille (Philippines) pour le marché sud-asiatique


Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada a pour mission de promouvoir les produits et les services de près de 400 professionnels québécois de l’industrie alimentaire et de leur offrir des outils facilitant l’accès à des marchés extérieurs.

Association des détaillants en alimentation du Québec a pour mission de défendre et de représenter les intérêts professionnels, socio-politiques et économiques des quelques 9000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu'ils opèrent.


SIAL Canada & SET Canada

À TORONTO dans

238
Jours
Inscription INFOSIAL
SIAL Paris SIAL Paris SIAL Canada SIAL Brazil SIAL MiddleEast SIAL ASEAN SIAL China
sial canada