• Contactez-nous
  • English

 
 
Alt Logo Set
Alt Logo Sial

SIAL Canada

Présentation

SIAL Canada, est le Salon International de l’Alimentation dédié aux professionnels de l’agroalimentaire en Amérique du Nord. C’est l’un des plus importants rendez-vous d’affaires du secteur sur ce continent avec pas moins de 530 exposants et plus de 12000 visiteurs pendant 3 jours lors de chaque édition.

<- Vidéo SET*

SIAL Canada fait partie intégrante du SIAL Group, premier réseau mondial de salons dédiés à l’industrie alimentaire, présent sur 4 continents (Paris, Montréal/Toronto, Shanghaï, São Paulo et Abu Dhabi) :

  • 7500 exposants
  • 200 000 visiteurs de 200 pays

Tout comme SET Canada, SIAL Canada appartient au réseau Comexposium , 2ème organisateur mondial de salons de grande notoriété avec plus de 150 événements annuels de grande envergure.
Au-delà d’offrir des opportunités d’affaires aux exposants et visiteurs, SIAL Canada met en place différents concours sous forme d’événements spéciaux. Ces évènements sont l’occasion pour les entreprises de démontrer la qualité de leur savoir-faire et de leurs produits tout en leur offrant un rayonnement mondial. 

On dénombre 4 grands événements :

Teandancs & Innovations
Concours mettant en valeur les dernières tendances et les meilleures innovations alimentaires à l’échelle mondiale auprès des acheteurs du détail, de l’industrie et de la restauration.
Olive d’Or
Le plus important concours international d’huile d’olive extra vierge en Amérique du nord avec plus de 125 huiles et une quinzaine de pays en compétition.
Coffee Cup
Concours mettant en valeur les meilleurs cafés du monde.
The Cuisine
Concours destiné aux chefs des transformateurs alimentaires, des détaillants alimentaires et aux chaînes de restaurants ou de restauration collective. Véritable « face à face » des chefs corporatifs, il vise à désigner le meilleur chef de l’industrie.


À cela, il faut ajouter :

Historique

Mis en place en 2001 et organisé tous les deux ans, SIAL Canada, à cette époque SIAL Montréal, est le fruit du travail de 3 organismes tous actionnaires de l’événement : l'ADAQ (Association des détaillants en alimentation du Québec), le Groupe Export agroalimentaire du Québec-Canada et la société Comexposium (propriétaire des salons SIAL et filiale du Groupe Unibail). Afin de répondre aux évolutions constantes du marché alimentaire et de saisir les opportunités d’affaires de ce dernier, SIAL Montréal est devenu un salon annuel en 2007. Ces évolutions ont conduit le salon en 2009 à renforcer sa position nationale et internationale en devenant SIAL Canada, puis en 2010 à alterner ses éditions entre Montréal (les années paires) et la capitale économique du Canada, Toronto (les années impaires).